Photo Roadrip vers le Nouveau-Brunswick

Tamara

Roadrip vers le Nouveau-Brunswick

Ah les vacances ! Tant attendues et pourtant décidées à la dernière minute. Mais tout s'est mis en place parfaitement.

4 jours de camping vers notre destination finale au Nouveau-Brunswick: Trois Ruisseaux. Un belle semaine reposante là-bas, à 5 minutes à pieds de la plage..Le top !

Le programme de ces vacances c'était du repos et du bon temps en famille. De mon côté j'avais besoin de faire le point sur plusieurs choses, côté professionnel. Sans ordi et avec une connection wifi très restreinte (Un peu dur de s'y faire !! lol) - ça a bien aidé. J'ai eu de l'espace et du temps pour m'aérer, m'inspirer et du coup clarifier les idées.

Voici un petit récapitulatif de notre itinéraire

Montréal --> Rivière du Loup, au Québec (2 nuits à Rivière du Loup)

Rivière du Loup --> Bathurst, 1ère étape au Nouveau-Brunswick (2 nuits à Bathurst)

Bathurst --> Miramichi (Pause repas)

Miramichi --> Trois Ruisseaux

Je pense que j'ai vu le plus beau coucher de soleil de ma vie ce soir là. Un emplacement de camping au milieu des arbres avec une vue directe sur le fleuve Saint-Laurent. On a réussi à monter la tente sans problème; il faut dire qu'elle était vraiment pratique.

Le lendemain, on a fait une randonnée dans le Parc des Chutes, un grand sentier en plein milieu de la ville. On traverse plusieurs ambiances: étang, bordure de rivière, verger et chute. Il y a plusieurs circuits. On peut choisir en fonction de la  distance. On a fini par presque tout faire, c'était agréable de s'y promener et les enfants ont suivi sans problème.

• 2ÈME  ÉTAPE - BATHURST, AU NOUVEAU-BRUNSWICK

On a bien profité du camping pour se faire des feux de camp chaque soir. J'adore ça. Se poser devant le feu et lire !

Et on a profité des plages. Le temps était magnifique et du coup les dégradés de bleus entre ciel et mer aussi.

• ARRÊT À MIRAMICHI

C'est une ville au nord-est du Nouveau-Brunswick. C'est la que le fleuve Miramichi se jette dans le Golfe du Saint-Laurent. Ce qui donne une vaste étendue d'eau. On a fait un tour sur le petit bord de fleuve le temps de manger avant de reprendre la route.

• ARRIVÉE À TROIS RUISSEAUX

Vraiment le lieu de vacances parfait pour les vacances que je voulais. On était proche de la plage. Du port. Et on a pu acheter nos fruits et légumes directement chez les producteurs. Et se laisser vivre...

Plage de l'Aboiteau:

Petit tour en bateau:

Le charme des maisons acadiennes:

Petite soirée à Shediac:

• UNE JOURNÉE À MONCTON

Moncton, une des trois grandes villes du Nouveau-Brunswick.

On a voulu y passer pour voir à quoi ça ressemblait, mais finalement il n'y a pas beaucoup à faire. En tout cas pour nous. On avait vraiment envie de nature pendant ces vacances. On a quand même fait la fameuse Magnetic Hill. Cette côte que ta voiture remonte toute seule au point neutre. Ce serait en fait un effet d'optique, mais c'est assez impressionnant.

Nous avons aussi passé une journée à l'Île du Prince-Edouard. Un beau coup de coeur. Je songe déjà y retourner plus longtemps. Il y a de nombreux phares sur cette île. J'adore les phares (:) ) - alors rien que pour ça, il faut que j'y retourne.

Pour le retour, nous sommes rentrés directement à Montréal (10 heures de route) avec quelques arrêts en chemin. C'est long, mais ça se fait quand même pas trop mal.

En résumé, des vacances reposantes, dépaysantes. Vraiment contente d'avoir découverte cette province.