Photo CITY GUIDE: 4 jours à NEW YORK

Tamara

CITY GUIDE: 4 jours à NEW YORK

En juillet dernier, nous avons eu la chance de passer 4 jours à New York. Je ne me lasse pas de cette ville où j'ai eu la chance de vivre un an (j'en parle ici) il y a maintenant très longtemps ;). Alors j'adore la redécouvrir à chaque fois que l'opportunité se présente.

J'aime tellement les différents quartiers de New-York, mais ce qui me fascine le plus c'est son énergie. Le fait qu'on peut y marcher pendant des heures sans se lasser. Ses quartiers sont typiques, chacun à leur façons. Et son dynamisme et multi-culturalisme se font ressentir pleinement. Ses vieux buildings se fondent dans le décor et côtoient les tours ultra modernes construites depuis. Et j'adhère complètement à sa tradition très forte du brunch dominicale.

J'aime aussi ses musées. Il y a tellement de culture à voir la-bas. J'adore ses nombreux parcs ! Tous différents. Certains sont de véritables oasis de quiétude dans une ville qui bouge pourtant tout le temps.

Parfois je me dis que j'aimerais retourner vivre là-bas. Même si je sais bien qu'avec deux jeunes enfants ce n'est pas l'idéal. À défaut d'y vivre, je m'y ressource dès que je peux. Etre à 7 heures de route de New York c'est une grande chance !

Pendant ces 4 jours, j'avais envie de m'y balader, longuement. En me laissant porter par nos pas car je trouve que c'est la plus belle façon de la découvrir. J'avais envie de voir aussi de nouveaux quartiers et balades.

Je vous partage ici mon programme sur 4 jours. 4 jours c'est peu, mais c'est aussi très intense. On en profite à fond. Et c'est assez s'imprégner de New York et de son énergie.

JOUR 1

Arrivés à 6H30 du matin par le bus à Port Authority. Partis la veille de Montréal à 23h00. Nous avions trouvé une entreprise pour stocker notre bagage afin de pouvoir nous promener librement avant de récupérer notre logement Airbnb.

• TIMES SQUARE

Étant donné que Port Authority c'est juste à côté de Times Square, nous en avons profité pour y passer rapidement. Ce n'est pas le quartier que je préfères mais ça vaut toujours le coup d'oeil. De jour comme de nuit ! J'ai l'impression qu'il y a plus d'écrans à chaque fois que j'y vais.

• GRAND CENTRAL STATION

Cette gare est juste grandiose. Toujours en mouvement. Et son architecture est magnifique.

À voir: le magasin Apple qui se fond presque dans la station, au premier étage. C'est de là que j'ai pris cette photo.

• ROCKFELLER CENTER

Un petit passage par Rockfeller Center, le temps d'admirer la Seated Ballerina et de faire un rapide passage aux magasins Légo et Nintendo.

• 5ème AVENUE

Petit passage sur la 5ème avenue où les boutiques rivalisent de créativité pour décorer leurs vitrines.

• HIDDEN TROPICAL FOREST

Nous voulions aller la Hidden Tropical Forest, mais notre tentative a échouée car le Ford Building Fondation dans laquelle elle se trouve est en travaux. Elle est donc inaccessible.

Par contre, cela nous a permis de tomber par hasard sur ce petit parc, pas loin du Siège des Nations Unies. De bon matin, on a ressenti toute sa fraicheur et un calme absolu.

• BURGER JOINT SECRET FASTFOOD

Nous sommes partis à la recherche du Joint Burger, un restaurant Fast Food "caché" dans le Lobby du Méridien.

Et en effet, pas facile à trouver. Il se situe dans un coin discret, au bout d'un couloir entouré de rideaux. On découvre alors un endroit totalement à part. Son univers et sa musique sont totalement décalés par rapport à l’ambiance du lobby du Méridien.

Nous n'avons pas testé les burgers par contre, car on avait déjà mangé, mais rien que pour le voir, ça valait le détour !

• DIRECTION BROOKLYN (Bedford Stuyvesant)

En route vers notre logement Airbnb... Mais suite à un malentendu avec l'hôte, j'ai cherché un plan B et je suis tombé sur une super offre de dernière minute en plein Times Square. Du coup le choix a vite été fait. On s'est entendu avec l'hôte pour annuler notre réservation et retour sur NYC !

Du coup on était proche de tout et en plein Manhattan - le top !

• Coup de coeur du jour: BARNES & NOBLE

Moi qui aime lire, je me sens totalement dans mon élément entourée de tous ces livres. Les couvertures sont sublimes. J'avais juste envie de tout acheter.

JOUR 2

• MOMATH

Le musée des maths (oui oui rien que ça !). C'est bien fait et assez ludique. Mais je dois dire que les maths et moi ça n'a jamais vraiment collé. Je n'ai pas beaucoup de patience. Mais c'est un beau musée. À voir avec les enfants !

• FLAT IRON BUILDING

Nous sommes tombés dessus par hasard. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu. Toujours aussi impressionnant et atypique.

• CENTRAL PARK

Il y avait tellement à montrer que j'ai fait un article spécial sur Central Park: ici. On a fait une petite partie du parc. J'y ai noté les plaques sur les bancs qu'on peut acheter (j'imagine).  On peut y lire toutes sortes de messages: hommage, déclarations d'amour ou d'amitié: touchant !

• THE HIGHLINE

La HighLine, c'est une ancienne voie de métro aérienne reconvertie en une belle balade en pleine ville. J'ai mis plus de photos ici.

À voir de jour, car la Highline ferme le soir.

• MEATPACKING DISTRICT

Ancien quartier des abattoirs, c'est un quartier rempli de petits cafés et restos vraiment sympas.

• GREENWICH VILLAGE

Greenwich. Ah ! Vous ais-je déjà dit que c’est mon quartier préféré de Manhattan? Oui j'adore. C'est vert ! Les maisons sont sublimes. On a fait un petit passage rapide cette journée mais on y est aussi retourné un peu plus tard pendant le séjour.

• TIMES SQUARE

Et oui, encore ! Vu que c'est là que se trouve notre hôtel on a pas arrêté d'y passer.

On est aussi tombé sur ce petit "Farmers market" couvert à quelques minutes à pied de Times Square. C'est ce que j'adore dans cette ville. Un moment tu es dans le quartier ultra touristique, brillant de mille pubs et lumières. Et 5 minutes plus tard, tu fais tes courses dans un petit marché de fruits et légumes à mille lieues de l'ambiance 'Times Square'.

• HERSHEYS STORE

Passage obligé pour honorer une commande :)

JOUR 3

• M&M’S WORLD

Ou le M&Ms décliné sous toutes ses formes. Je n'y achète jamais rien mais j'aime toujours aller y voir un petit tour, ça m'amuse !

• GREENWICH VILLAGE

Retour au Village pour une plus longue balade.

On y a croisé Alice's Garden. Un jardin en ville où tu peux entrer, en payant 2 $. Il faut récupérer la clé dans un commerce proche. Il me semble que les fonds sont remis à une oeuvre caritative.

Gros coup de coeur pour ce passage piétons multi-couleurs.

Cette boutique ROSE avec tout ces petits coeurs. J'ai adoré.. Tellement mignonne et originale.

On retrouve ici ma passion pour les livres. Petite librairie au charme fou. Plein de livres ! J'ADOOORE.

• THE GHOSTBUSTERS

Mon rêve réalisé ! Voir la voiture des Ghostbusters .LOL je blague. Mais c'était amusant.

Il y avait 2 personnes déguisés en Ghostbusters qui jouaient le jeu à fond, avec le pistolet du film, c'était drôle.

On voulais passer voir la Dreamhouse, mais elle était fermé. Note to self: Ne pas oublier de vérifier les dates d'ouverture avant de se rendre à un endroit !

• CHINATOWN

Petite virée à Chinatown pour manger.

• BROOKLYN BRIDGE

Petit tour sur le pont de Brooklyn. J'ai halluciné de voir à quel point c'est devenu commercial depuis que j'y étais. Des vendeurs avec leurs charrettes longent tout le début du pont et vendent de tout.. J'étais un peu déçue mais bon, la structure du pont reste impressionnante.

• FINANCIAL DISTRICT

City Hall:

• ONE WORLD

Nous sommes passés dans ce quartier pour nous rendre à Battery Park . Au sous-sol du One World, il y a un immense centre commercial.

Clin d'oeil à mon ancienne université, sur la photo en bas à droite où j'ai étudié un an.

• BATTERY PARK

En s'éloignant un peu de la zone d'embarquement vers Staten Island ou la statue de la liberté. C'est beaucoup plus calme.

Un spot parfait pour un petit goûter, devant la Hudson river, avec vue sur Brooklyn et la statue de la liberté.

J'aime ce quartier. Après Greenwich, c'est le 2ème endroit où je voudrais vivre.. Ahah.. on peut toujours rêver ;).

Nous y sommes revenus le soir pour nous balader le long de la rivière. Nous sommes remontés jusqu'à la 11ème avenue.

J'ai tellement aimé cette balade. On y croise des jeunes qui jouent au basket au son du hip hop sur des terrains à côté de la promenade.

On est passé devant un immense hangar. Il y avait une section parking et de l'autre côté un immense couloir. On a voulu voir ce qu'il y avait au bout.. Et là. Surprise. Plusieurs terrains de soccers où de nombreux enfants jouaient vers 22 heures, éclairés par les projecteurs. Vraiment génial comme ambiance.

Ensuite il y avait des points de repos tout au long du parcours. De la verdure. Un restaurant. Des pontons pour s'avancer un peu plus sur la rivière. Vraiment une belle balade nocturne !

JOUR 4

• GREENWICH

Encore un moment à Greenwich Village pour un Brunch !  Il y a tellement d'endroits où bruncher que c'est difficile de choisir.

On a opté pour le restaurant  Elephant & Castle, en passant devant. Un bon choix: assiette savoureuse, pas trop copieuse, mais du coup on était en forme pour marcher.

• DOWNTOWN & PIER 17

On est retourné Downtown car je voulais aller au centre commercial du Pier 17 pour un magasin de déco que j'aimais.

Pour me rendre compte qu'il avait été rasé !

Mais nous voulions aussi aller à Century 21. Un bon plan shopping. Beaucoup de marques à prix réduit. Par contre il faut pas mal fouiller, il n'y a pas toutes les tailles. Mais ça vaut le coup.

J'y ai trouvé des baskets Michael Kors, trop belle !! Et un haut Superdry. Ainsi que quelques vêtements pour les enfants.

• CHINATOWN

Retour sur Chinatown pour le lunch. Je voulais aussi faire une séance de réflexologie plantaire. Car j'avais bien mal aux pieds après toute cette marche. Et je suis tombé sur un salon où la dame m'a fait un super massage des pieds. Vraiment relaxant. Et les douleurs ont disparues.

Coordonnées: Fu Kang Reflexology - 94 Bayard Street - 2FL #1 - New York - NY 10013 - Tel: 646 - 861 - 3360 - Ouvert 7 jours /7 - 10h30 - 21h.

• LITTLE ITALY & SOHO

J'ai pris tellement de photos pendant ce séjour ! Trop inspirante cette belle ville. En voici donc une petite sélection des plus belles vues, "en vrac"...

Le Chrysler Building:

En haut à gauche: un affiche promotionnelle de film en pleine installation. Quel boulot ! // En haut à droit: jeux de lumières sur les buildings de puis Bryant Park.

• LE BUDGET

J'ajoute une petite section Budget, pour vous donner une idée du coût du séjour, sue une base de 2 adultes.

• Nourriture & restaurants: 228$ - On a souvent mangé dehors.
  • Consigne bagage: 10$
  • Musée MOMATH: 34$
  • Metro Card: 64$ - carte de 7 jours illimité bus & métro.